Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la cinquantaine
15 août 2009

Révélation!

C'est le titre du dernier tome de Twilight.

à moins d'être inculturé ou de l'être trop, vous n'ignorez pas ce qu'est Twilight? non?

ciel! mais que faites-vous dans la file d'attente à la caisse de l'épicerie? vous ne lisez donc pas les potins? Pire, dans la salle d'attente du dentiste, vous lisez vraiment l'Actualité, Le monde et ces inepties? vraiment? donnez-moi votre adresse de blog, vous êtes un phénomène sociétal, je veux savoir.

bon, donc, Révélation est le titre du livre que j'entame pour la deuxième fois. la première fois je l'ai dévoré parce que je ne savais pas comment ça allait finir. Bien sur que je savais que ça finirait bien, là n'est pas la question pour la névrosée adolescente attardée que je suis, mais bien, comment ça va finir bien? à part le mariage, quécé d'autre qui va arriver? tsé? les dommages collatéraux (minimals, va sans dire, mais cruciaux).

donc, je suis à la dégustation. À voir le petit détail, à relire la demande en mariage, tsé, ce genre d'affaires à kleenex et là.. j'ai eu une révélation!

Je suis une Bella. (l'héroïne!). sous mes dehors de fille sociable, je suis antisociale. Si je pouvais me terrer des semaines de temps dans ma salon avec un café et un livre (pas le même, quand même..), je le ferais. J'aime les bergers allemands, elle aime un loup. (bon, oki, j'ai un griffon mélangé blond, mais quand même, il chasse, c'est un semblant de ressemblance si vous avez de l'imagination et j'en ai), et elle aime un mort. Moi, qui j'aime? heu, un espoir! Elle ne sait pas si elle va survivre à leur première nuit de noces. Je ne sais pas si je vais survivre si je n'ai pas de nuits de noce. Elle a une mère névrosée qui s'inquiète pour elle. J'ai une mère qui veut faire des rénovations que je n'ai pas les moyens ni l'énergie de faire. Son père est allergique aux émotions, mon père est alcoolique.

Elle est fille unique, je suis dépareillée sans bons sens dans ma famille. Oki, elle est mince et je suis enrobée, mais elle est végétarienne et je le fus!

Elle est gauche, je suis assez agile pour me mettre les deux pieds dans la bouche en même temps.

Bref, j'ai une révélation, il me faut un vampire! Riche de surcroit. ET résistant. Et froid, parce que de ces temps-ci, j'ai toujours chaud, merci à la ménopause et aux chaleurs estivales qui se sont pointées.

Que ça fait du bien de savoir , qu'en fin de compte, je suis normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Féine-Bella... cette héroine n'est qu'une pâle image comparativement à toi !!!<br /> Cette Bella n'a que deux dimensions alors que tu toi tu en as des milliers !! ( Et non je ne parle pas de ton tour de taille !!!)
chroniques de la cinquantaine
Publicité
Publicité