Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la cinquantaine
31 août 2009

se sentir normale

aujourd'hui, j'ai fait une grosse journée, préparer les enfants pour l'école, faire l'épicerie, du lavage, les bains, tsé, la grosse affaire.

après souper, je me rends à la Brûlerie pour aller chercher mon café, puisqu'il ne me reste plus un grain dans ma jarre, et voilà qu'en revenant....

je me suis sentie normale.

Ni hyper, ni déprimée, ni excitée, ni stressée, normale.

Pincez-moi quelqu'un!

j'avais beau me scruter par en dedans, pas de drames ni d'exaltation. juste... un feeling de feeling ordinaire.

Savez-vous depuis combien de temps je n'ai pas eu ce feeling là?

j'ai beau pas avoir de mémoire, mais je vous jure, je ne m'en souviens pas.

Crime que j'aime l'ordinaire. qu'on me guérisse de ma divatitude, je veux adhérer à la platitude, quel calme!

vous croyez que c'est parce que je vais mourir bientôt? que ce sont les derniers moments de ma vie, et voici la paix du crépuscule qui s'offre à mon âme en soif de sérénité?

ah! que si nous pouvions toujours peser sur le bon piton pour faire surgir le sentiment de satisfaction, que de larmes, que dis-je, que de torrents, seraient harnachés pour que l'énergie tainsi produite à autre chose que de s'exalter servent au bien de la planète!

à moins que j'ai gouté à la nourriture de chat sans m'en rendre compte. Me semble que ça fait un peu félin repu mon affaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la cinquantaine
Publicité
Publicité