Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la cinquantaine
11 mai 2012

jour 1 et jour 2 de la 5390 diète

Hier, j'ai commencé ma 6, 783 diète.

ben non, que je ne les ai jamais comptées. mais ça me fait sourire d'écrire un gros chiffre presque plausible. Qu'est-ce que la vérité, je vous le demande?

la seule vérité que je ne demande pas ce matin, est celle de ma balance. Ben oui, j'en ai racheté une. Je me pèse régulièrement depuis six mois, pour dire, la diète commence quelque part, moi, je commence par me peser. l'autre étape étant d'arrêter de manger le soir. des biscuits (au pluriel, on note) et des cochonneries (toujours pas de singulier).

Alors, aujourd'hui est ma deuxième journée. Une des plus dures. Je pense puisque je la vis. Je vous en reparlerai si jamais j'ai d'autres points de comparaison.

il y a plein de proverbes inspirants (je le sais pour les avoir écrits 3579 fois dans une première journée): le plus long des voyages commence par un simple pas, en est un. Pas vrai. j'ai fait un simple pas au moins 9836 fois et je ne me suis jamais rendue nulle part dans ce long voyage patient qu'est de retrouver un poids santé. Le plus long des voyages se réussit quand on fait un deuxième et un troisième pas. voilà la vérité.

Que ça tombe bien, au début de ce court texte, on se demandait qu'est-ce que la vérité et au bout de trois paragraphes, on la trouve.

pour dire, han, si on veut des réponses, il s'agit de poser des questions, de dire n'importe quoi, et la lumière fusera.

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la cinquantaine
Publicité
Publicité