Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la cinquantaine
12 mai 2012

jour 3

« C’est une grave erreur que de croire que le sens de la vie s’épuise au cours de la phase de la jeunesse et de l’expansion…L’après midi de la vie a tout autant de sens que la matinée, mais son sens et son but sont tout différents » Jung
J'espère que je ne suis pas trop sur la fin de l'après-midi, quand même, à cinquante-deux ans. Voilà tout le drame de chaque humain, on réaliste qu'on ne sera pas éternel.
j'aime à m'amuser à penser à ce qui sera écrit sur mon épitaphe. Ma préférée est celle-ci: Elle a toujours voulu n'avoir que la peau et les os. La voici à moitié exaucée.
Jour 3 donc. Je dois m'extirper de l'ordinateur, comprendre que je dois faire des tâches ménagères, que le plaisir doit venir après le travail, que demain sera ma dernière journée de la fin de semaine et que la semaine reprendra avec le même roulement de travail. Je m'épuise à l'avance, je prends donc des forces à l'avance en grignotant.
Mais non, ce matin, je n'ai pas encore grignoté.  Le danger débute en après-midi. Voilà peut-être pourquoi, c'est que je n'ai pas encore trouvé de sens dans l'après-midi, ni de ma vie, ni de la journée.
Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la cinquantaine
Publicité
Publicité