Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la cinquantaine
13 mai 2012

jour 3 finale

j'ai envie de faire une nouvelle diète, quand je dis faire, je dis construire, élaborer.

ça sera la diète de la genèse.

Le premier jour, Dieu a juste séparer les ténèbres de la lumière, il y eut un soir, un matin, ce fut le premier jour. non, mais, fallait y penser. qu'est-ce que Dieu a inventé en premier? le temps. L'Eternel a inventé son opposé en premier. à moins que le temps n'existe pas. est-ce que Dieu sait compter? parait que oui. parce qu'à part de compter, la succession des jours et des nuits ne sert pas à grand chose dans l'Éternité. et quand on va arriver dans l'éternité, ça va être au début de notre éternité. Donc, si l'éternité n,a pas de fin, elle a un commencement. mais pas Dieu. Lui, n'a pas eu de commencement.

toujours est-il que c'est la même chose pour un régime, ça n'a pas de fin. Autrement dit, on ne peut pas dire un jour: je ne suis plus au régime, parce que le jour ou on dit ça, on rengraisse parce que si on a engraissé, on dira ce qu'on voudra des hormones, c'est parce qu'on mange trop et mal, et pas pour les bonnes raisons et ce genre de choses.

C'est une grave décision que de briser l'éternité, de faire la lumière. parce qu'après on ne peut plus ignorer que le temps passe.

Donc, jour 3, il a fait quoi le bon Dieu? il a fait la verdure. C'est bien n'est-ce pas, que j'aie coupé le gazon aujourd' hui, je suis dans le thème.

Et demain, le 4 ème jour, ah, il a fait les astres. comment il savait que c'était le jour et la nuit s'il n'y avait pas d'astres? c,est ben beau qu'il a séparé les lumières des ténèbres, mais zencore. bref. Dieu a de ces tours dans son sac..

toujours est-il que demain, c'est aussi le 4ème jour et c'est la Fête des Mères. Il faut se lever de bonne heure, (je vais sûrement écrire la dessus) pour aller fêter ma mère au resto avec ma soeur et ma belle-soeur.

avant de me coucher et de me lever de bonne heure, il faut que je l'écrive, depuis le décès de mon père, j'haguis ma mère. Du plus profond de mon profond, je l'haguis. J'haguis l'attention qu'elle demande, j'haguis que par exemple, demain, on va lui donner un cadeau: t'aurais-pas du. non certain! pour que tu penses que j'aurais ben pu acheter au moins une carte que c'est pas cher. Je ne fais rien de bien devant ma mère. je la hais.

et demain, je serai là pour la célébrer, la regarder avoir toute l'attention. ciel. oui, j'aimerais en avoir, mais en fait, j'aurais aimé qu'elle m'en donne plus jeune plutôt que de toujours vouloir attirer tout vers elle.

donc, bref. Demain, je déjeune avec ma mère, ma soeur qui sait comment la prendre, et ma belle-soeur qui a bien des disponibilités pour elle. et mon frère qui est bien bon de lui avoir pardonné d'avoir été battu toute son enfance.

moi, plus j'y pense, plus la bonté et la mansuétude ne sont pas naturelles chez -moi. Je dois retenir de ma mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la cinquantaine
Publicité
Publicité