Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chroniques de la cinquantaine
1 juillet 2012

deuxième mois, quatrième semaine, troisième jour

j'essaie de ne plus regarder le but, mais le chemin.

 

de faire un pas chaque jour.

 

C'est vrai que si je regarde chaque jour de ma vie en me demandant comment faire pour ne pas m'y ennuyer, ça va être ennuyant longtemps.

Comment faire pour sortir de ce cercle vicieux de: Je me sens laide et inutile. La vie ne me tente pas. et quoi d'autre?

 

Aujourd'hui, la famille mets les cendres de mon père en terre en Abitibi. Je ne veux pas y aller parce que

 

1. Ma mère va y être et j'ai de la misère à être à côté d'elle sans vouloir l'étriper.

2. Je me suis vue grosse sur un vidéo et j'ai tellement pas envie de me montrer. j'ai l'impression que j'ai réussi à me rendre laide, comme ça, je suis à l'abri des regards concupiscents. hélas, je suis laide et je suis à la vue des regards.

3. Ginette, ma belle-soeur, a tellement plus le tour avec ma mère. Elle peut avoir ma place. Elle est tellement plus ce que ma mère veut: une institutrice, bien mise, et avec une maison propre.

4. Jérémie va y être. Jérémie passe son temps à me reprocher ce que je dis et comment je le dis. Je ne sais pas comment je pourrais me comporter en sa présence pour ne pas me mettre dans le trouble.

5. Je n'ai pas d'énergie. pas assez, en tout cas, pour affronter ma honte et les conflits passés.

 

Ça n'arrive pas souvent que je renonce parce que j'ai peur. un plongeon, ce qui a fait de la peine à mon père, une chorale parce que je faussais, un concert parce que je ne me sentais pas assez bonne, la mise en terre de mon père.

Je vais aller faire un tit dodo.

 

ah oui, j'ai fait la vaisselle ce matin. et passer le balai. Comme dit la chanson: c'est l'affaire des filles de balier la maison. quand la maison est propre, tous les garçons y vont. moi, la maison est jamais propre et je veux faire autre chose que du ménage. pas surprenant que mon père m'ai dit: tu ne te marieras pas. et pas surprenant que mon mari a voulu divorcer.

 

Le troisième jour, séparation de la terre et de la mer. et production des arbres et de la végétation.

la poussière toute à la même place? ranger les choses?

Ma vie se passe autour de trois axes: manger ou maigrir, le ménage ou l'apparence de la maison, et j'ai pas de chums. faudrait que je resépare les priorités ou les préoccupations.

Publicité
Publicité
Commentaires
chroniques de la cinquantaine
Publicité
Publicité